En route vers moins d’emballages

Vos témoignages, vos encouragements, vos idées, sont une mine d’or pour améliorer les box Yakaloo au fil des mois. Aujourd’hui j’ai bien envie de vous partager 2 histoires qui m’ont inspirée :

« Mon fils avait besoin d’un cadeau d’anniversaire pour un copain, alors il a pensé à lui offrir le kit « petit carnet » qui était dans la box de septembre. « 

« L’attrape-rêves de la box d’octobre a fait un super cadeau d’anniversaire pour mon neveu de 8 ans, dès le lendemain il était (très joliment) fait et accroché dans sa chambre 🙂 « .

Tiens, sur les deux kits reçus chaque mois, il y en a certains qui servent de cadeau tout prêt pour d’autres enfants ?

J’adore cette idée, qui à mon sens a plein d’avantages :

  • c’est pratique puisque les kits arrivent dans la boite aux lettres, pas besoin de courir les magasins à chaque anniversaire 
  • vous pouvez les offrir en confiance : souvent vous avez déjà réalisé d’autres kits avec vos enfants, et vous savez que les kits sont vraiment 0 plastique, et vraiment ludiques
  • c’est une occasion de parler d’écologie de façon non anxiogène, à des moments festifs
  • c’est une façon de faire connaitre Yakaloo à d’autres familles

J’ai pas mal travaillé (en vrai, la créative que je suis s’est bien amusée) pour vous aider à jouer à fond cette carte du « kit à offrir » en plus du « kit à réaliser à la maison » que vous connaissez déjà.

et tadammmmmm !!!

1. un bel emballage

Dorénavant, chaque kit arrivera emballé comme un cadeau pouvant être offert séparément.

Un raphia coloré, une belle étiquette avec le contenu du kit, un joli nœud, et les kits deviennent de vrais cadeaux, pour vos propres petits loups et les autres !

2. cadeau surprise ou non

Je voulais vraiment que vous n’ayez pas d’emballage supplémentaire à rajouter, toujours dans la démarche de réduction des déchets.

Alors si vous voulez garder la surprise jusqu’au bout, vous n’avez qu’à enlever l’étique glissée dans le raphia, et le kit devient un cadeau tout prêt.

J’espère que cette innovation vous plait autant qu’à moi. Grace à ces jolis emballages, bonne nouvelle, les kits à l’unités sont en vente dans 2 magasins d’Agen !  🥰

Pour les lecteurs Agenais, filez donc chez Agen Eco-shop,une mine d’idées pour se faciliter la vie 0 déchets, et Le dressing de Madame Rose et Monsieur Choux, de super vêtements d’occasion pour les enfants. 

Emballage minimaliste, joli et adaptable, la bonne recette pour des cadeaux 0 déchets !

Et si cet article vous a plu, inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant de la prochaine publication, des nouveautés et des promos Yakaloo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci pour votre inscription à la newsletter

Vérifiez votre boite de réception (ou spam), vous allez recevoir un mail de bienvenue

S'inscrire à la newsletter

Chaque semaine, des tutos, des histoires inspirantes et les offres en avant première, pour remettre la nature à porté de main des enfants.
 
Toujours avec le :-)

Célia