S’écouter, pour entendre son déclic écologique

Au début de l’aventure de Yakaloo, je vous écrivais toutes les semaines pour vous donner des nouvelles de cette jeune entreprise. Avec du recul je crois que ça me rassurait de vous dire que tout allait bien, que j’avançais.
Et puis je me suis prise au jeu, et puis vous m’avez encouragée, et puis j’ai vu avec surprise que vous lisiez mes mails et vous cliquiez sur les liens.

Et puis il y a eu le message de Laure.

Un déclic écologique

Laure est une amie depuis des années. Médecin, maman de 2 enfants de 6 et 9 ans, peintre, dessinatrice, couturière hors paire, voyageuse, empathique et généreuse, elle suit l’aventure Yakaloo depuis le tout début. Elle m’a encouragée pendant la campagne de financement Ulule l’été dernier, a commandé des box pour ses enfants et me fait des retours sur les news que je publie. Longtemps j’ai mis son enthousiasme uniquement sur le compte de notre amitié, en minimisant ce que Yakaloo pouvait lui apporter à elle et ses enfants.

Jusqu’au jour où elle m’a écrit un sms qui m’a touchée en plein coeur, et m’a fait comprendre pourquoi je vous écrivais toutes les semaines.

marque page nom

« Samedi Arthur va fêter son anniversaire avec ses copains et copines. On va faire une chasse aux trésors et je cherchais des idées pour le trésor, un peu plus originales que les bonbons.


J’avais pas envie de bidouilles en plastique, mais devant mon peu d’inspiration, je comptais aller faire un tour à la foire fouille pour trouver des idées. Mais quelques minutes plus tôt, j’avais lu ton mail et je me suis dit que tu avais raison, que je n’allais pas prendre ma voiture pour aller exprès dans un magasin chercher peut être quelque chose en plastique qui ferait plaisir aux enfants 3 min et sans aucune utilité.

Donc j’ai reposé les clés, j’ai pris mes feutres et j’ai trouvé l’inspiration : j’ai dessiné des cartes marque page aux prénoms des enfants.

J’ai passé 1h30 à les préparer mais avec un grand plaisir (car j’adore ça), calme, tranquille, et contente d’avoir trouvé une solution simple. Merci Célia ! ».

La fierté des enfants

En demandant à Laure son accord pour publier son témoignage, elle m’a raconté comment les enfants de la fête avaient vécu ce cadeau fait maison :

« Je te dis pas la joie des enfants en découvrant les marque page à leur nom ! Un copain d’Arthur m’a envoyé lui même un SMS le soir même pour me remercier, il était super content. Et Arthur m’a dit : « Wouau, tu as pris le temps de faire tout ça pour nous ! ». Il était touché par ce petit geste, et moi, venant de lui, ça m’a fait très plaisir ! »

Voilà pourquoi ...

Voilà pourquoi je vous écris toutes les semaines :
pour vous donner l’envie, l’énergie, vous inspirer peut être au travers d’histoires de parents comme nous.

Pour trouver nos propres solutions écologiques.

Vous dire aussi que ce n’est pas évident tous les jours de respecter nos enfants ET la planète. Que des fois on doute, des fois on ne sait pas, des fois on ne peut pas, des fois on ne veut pas.

Mais qu’au final, le tout c’est d’avancer. Chacun à sa façon.

Alors merci Laure. Merci pour tous vos témoignages, et ceux de vos petits loups.

Brique par brique, on change le monde, rien que ça. 

Célia

Si vous voulez recevoir une dose d’inspiration et d’énergie par semaine, inscrivez-vous à la newsletter en suivant le lien juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci pour votre inscription à la newsletter

Vérifiez votre boite de réception (ou spam), vous allez recevoir un mail de bienvenue

S'inscrire à la newsletter

Chaque semaine, des tutos, des histoires inspirantes et les offres en avant première, pour remettre la nature à porté de main des enfants.
 
Toujours avec le :-)

Célia