Les questions fréquemment posées

Le concept

Les box Yakaloo sont destinées aux familles, parents et enfants aimant réaliser des activités créatives ensemble.

A partir de 5 ans et avec l’aide d’un adulte, un enfant passera un super moment lors de la fabrication des activités.
Plus jeune, il aura besoin que vous réalisiez la plus grande partie des étapes, mais la fierté de fabriquer ses propres objets utiles sera au rendez-vous.

Chaque box contient le matériel et les tutoriels en format papier pour réaliser 2 activités créatives écoresponsables. Les activités sont indépendantes l’une de l’autre, mais font partie d’une même thématique (exemple : le bois, la cire …) Chaque activité dure environ 30 minutes, et s’adresse aussi bien aux garçons qu’aux filles. Le matériel de base (crayons, feutres, ciseaux, colle) n’est pas inclus. Pas la peine de faire voyager ce que vous avez déjà.
Les industriels, les commerçants, les artisans, même les écoles ne savent plus quoi faire de leurs déchets. Avant qu’ils ne soient mis dans une benne ou à la poubelle, je leur propose de récupérer les palettes, cagettes, cartons, papiers, tout en bon état, propres et pouvant encore servir de matière première pour une activité créative.

Les box sont pensées pour impacter au minimum l’environnement, de leur conception, à leur fin de vie, en passant bien sûr par leur utilisation. Vous ne trouverez pas de plastique dans les box, ni dans les matériaux utilisés, ni dans les emballages.

Les matériaux composant les box sont, soit issus de récupération (voir question d’où proviennent les matériaux ), soit d’origine naturelle (en favorisant la production locale et Française).

Le carton d’emballage et le papier des tutos sont recyclés, et recyclables à 100 %.

Les créations de chaque box sont ainsi recyclables à 100 % en fin de vie.

Chaque box est fabriquée entièrement à la main, dans mon atelier situé dans le Lot et Garonne.

Les matériaux sont récupérés chez des artisans, commerçants et entreprises locales, et sont ensuite nettoyés, transformés, toujours de façon artisanale, pour pouvoir servir de matière première à nouveau. Chaque box est assemblée ensuite à la main.

C’est tout à fait possible de parrainer un enfant. Il suffit d’indiquer son nom et adresse dans la partie “livraison” au moment de passer la commande.
Oui tout à fait, chaque box contient le matériel et les tutos pour réaliser 2 activités manuelles indépendantes, d’une même thématique. Il est donc facile de séparer le matériel pour que chaque enfant réalise sa propre activité.
Selon l’âge de vos enfants, un seul abonnement peut convenir. Pour réaliser les 2 activités (prévues pour des enfants entre 5 et 10 ans), le plus grand peut aider les plus petits, ou inversement, le plus petit peut observer les plus grands, et leur donner un coup de main sur les étapes faciles. Si vous expliquez bien cette organisation à vos enfants, avant de recevoir la box, cela favorisera la collaboration dans la fratrie.

Le fonctionnement

Pour un achat d’une box à l’unité, vous devriez recevoir votre commande dans un délai d’une semaine à 10 jours. Pour un abonnement, vous recevrez votre box autour du 20 du mois.

En souscrivant courant du mois, vous recevrez votre première box autour du 20 du mois suivant, puis tous les mois tant que vous restez abonné.
Cette organisation, en précommande, me permet de fabriquer la bonne quantité de box et gérer mon stock au plus juste. Comme ça, moins de gaspillage, et de stockage inutile.

Exemple: pour une commande passée le 18 mars, votre première box arrivera autour du 20 avril.

Pour les abonnements limités, vous recevrez votre box tous les mois autour du 20 du mois, autant de mois que prévu dans la commande (3 ou 6 mois).

Oui bien sûr. Vous avez le choix entre l’achat d’une box déjà disponible en boutique à l’unité, ou bien de vous abonner à la box du mois suivant, et de vous désabonner une fois votre box reçue.
Les frais de livraison sont inclus dans les tarifs des box. Vous n’avez pas de frais supplémentaires de livraison.
L’un des principes majeurs de Yakaloo étant l’écologie, et le circuit le plus court possible, il ne m’a pas semblé logique de livrer en dehors de la France, pour ne pas alourdir l’impact carbone des box. Il n’est donc pas possible de livrer dans les DOM TOM ou à l’étranger.
Comme pour un abonnement d’un magazine, il n’est pas possible de choisir la box ou de modifier la box d’un mois sur l’autre. Ceci dans un souci de gestion du stock au plus près, et ne pas générer de pertes.
Cette option sera bientôt disponible en boutique. Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant du lancement de cette option.
Cette option sera bientôt disponible en boutique. Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant du lancement de cette option.
Chaque box est préparée de façon artisanale, et je mets tout en œuvre pour qu’elles vous apportent satisfaction. Si malgré tout vous rencontrez un problème, je vous présente toutes mes excuses. Ecrivez-moi au travers du formulaire “contact” en me décrivant le problème, et nous trouverons ensemble une solution pouvant vous satisfaire.

Il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de suivre la procédure de désabonnement.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Le désabonnement est pris en compte en fonction de la date de prélèvement récurrente prévue le 28 de chaque mois. 

Exemple: Je me désabonne le 2 mai, je recevrai la dernière box autour du 10 mai (payée le 28 avril), mais ne recevrai plus la box de juin. Je me désabonne le 29 mai, je recevrai la dernière box autour du 10 juin, mais plus la box de juillet. 

Vous avez accès dans la rubrique “ mon compte” aux données que vous avez enregistré lors de votre commande. Vous pouvez à tout instant les modifier.

Le paiement

Les paiements peuvent se faire par carte bancaire (Master Card, carte bleue, visa).

Pour les abonnements avec une date de fin (3 mois et 6 mois), le paiement se fait en une seule fois au moment de l’achat.

Pour les abonnements sans engagement de durée, le paiement de la première box se fait au moment de l’achat, puis le 28 de chaque mois.

Exemple: vous souscrivez à un abonnement sans engagement le 2 avril. Vous êtes prélevé :

–  le 2 avril du montant de la box que vous recevrez autour du 10 mai

– le 28 mai, du montant de la box que vous recevrez autour du 10 d’avril, 

et ainsi de suite tant que vous restez abonné

 

 

Exemple: vous souscrivez à un abonnement sans engagement le 25 avril. Vous êtes prélevé :

–  le 25 avril du montant de la box que vous recevrez autour du 10 mai

– le 28 mai, du montant de la box que vous recevrez autour du 10 d’avril, 

et ainsi de suite tant que vous restez abonné

Où en est ma commande ?

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

UNE AUTRE QUESTION ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse a vos questions ? Je serai ravie de vous aider, pour cele, remplissez le formulaire dans la rubrique « contact » et je vous répondrai très rapidement.